Les attachements coronaires
loading...
Les prothèses adjointes partielles qu'elles soient en résine ou en métal, ont pour but de rétablir le coefficient masticatoire, de permettre au patient de retrouver l'esthétique, et une vie sociale indispensable à chacun d'entre nous. Toutefois ces prothèses possèdent des crochets métalliques qui jouent le rôle d'ancrage sur les dents naturelles restantes. Il existe un grand nombre de formes de crochets, avec possibilité de les positionner dans des zone d'ombres, de les confectionner avec des matériaux de couleur de la dent sur laquelle ils se trouvent. Malgré tout ils sont presque toujours disgracieux et empêchent les larges sourires ! Ils sont aussi souvent la cause de problèmes parodontaux, de caries pouvant aboutir même à l'extraction de la dent support du crochet.
Les attachements dentaires peuvent dans la majorité des cas répondre à ces problèmes liés aux crochets.
Il existent deux types d'attachement :
- Les attachements intra coronaire : ils se posent sur la dent dévitalisée ou encore à l'intérieur de la racine résiduelle. Exemple :
- Les attachements extra coronaire : ceux –ci se placent sur le coté droit ou gauche d'une couronne ou d'un bridge. Exemple :
Ce peut être des boutons pressions (comme ci dessus) mais aussi, des glissières, des charnières, des barres, reliant deux ou plusieurs racines restantes.
N. Périer
Les attachements coronaires,Termes recherchés les plus populaires (depuis Google, Yahoo, Bing, ...) :
- ATTACHEMENT EXTRA CORONAIRE (36)
- attachement intra coronaire (2)
- pose dun attachement extracoronaire à une prothèses dentaire (2)
- attacheent extra coronaire (1)
- attachement extra coronaire prothese (1)
Date de la dernière mise à jour : 20 mai 2010
Ecrire un commentaire